Petite promenade du dimanche dans un des marché de Taishan
Taishan n'est pas une ville touristique ou Européenne comme Shangai. Il n'y a pas d'Européens ici ( à part la trentaine qui bosse sur le chantier). Du coup les Taishanais se retournent à notre passage et certains enfants se bloquent quand ils nous voient.Ca a quad meme changé, apparament à l'époque de Daya Bay, (il y a 20ans) ils se cassaient la geule en se retournant en Vélo pour nous regarder.
Parmi les choses étonantes Les chinois ne se gênent pas pour conduire leur moto sous les halles,ils tatent les poissons dans leurs aquariums comme des fruits et les jettent 70cm plus loin dans la balance et on y trouve : oies, serpents, tortues d'eau, cannards, poules, poissons (de toute sortes) et comme il n'ya a pas de système de réfrigération, tout est vivant. Et apparament on y trouve aussi du cuissot de chien, je n'ai pas pu en reconaitre mais il y en a, et on peut meme assister à des "dognapping" dans les rues de Taishan. Le mythe des chinois qui mangent du chien n'est donc pas un mythe ?
Voici quelques photo.
Les carrotes sont mastoc
Et oui pas de lapins en Chine
A l'entrée du marché certainement des portraits robots de criminels Chinois. A mes yeux celui de droite ressembble a celui de gauche, je ne sais pas si c'est très utile
Les oies chinoises, tranquile pénardautoir de leur eau
Tortues et grenouilles
Les grenouilles ont des sacré cuissots dailleurs
Je n'ai malheureusmennt pas pris les poissons, anguilles et serpents mais j'y retournerais, le marché vaut le coup d'oeuil (et de narine car 15 poissons qui vident des poissons cote à cote en gardant les boyeaux sur le billaud dans une chaleur étouffante ca dégage sans compter les autres animaux plus ou moins vivants)